Prénom, nom et/ou surnom: Janiz de Fermagac... Surnommé Jan
Titre: (Exemples: Magicien, trapéziste, homme-fort...) Lanceur de couteaux
Descriptions physique: Très maigre, on voit presque ses os sortir de sa peau. Il à aussi la peau très blanche, ce qui en fais un personnage très mystérieux. Il a les cheveux bruns ainsi que les yeux d'un noir de jais. Il a les cheveux assez long, et son visage est de forme ovale. Il à un nez en bec d'aigle et des joues creuses. Il a aussi tendance à se laisser pousser une moustache. Il porte toujours un long manteau noir et ne le retire jamais.
Description mentale: Vraiment bizarre. Même si il semble n'écouter personne, il comprend tous ce que les gens disent et à tendance à s'infiltrer dans les conversations d'autrui. Souvent, il peut arrêter subitement de bouger et de parler, les yeux clos. Il peut rester dans cette position pendant très longtemps. Ses sujets de conversations sont toujours axés sur la mort, les dieux et le mal, même si il le déteste et est d'une infime douceur. Aussi, il déteste lorsque quelqu'un lui parle sans avoir une bonne raison de le faire... Il est très taciturne et solitaire.
Habiletés: Il à un sens de la visée extrêmement développé. Il ne rate jamais sa cible, ou fais par exprès pour la rater. Personne n'est meilleur que lui pour lancer des couteaux. Aussi, certaines rumeurs disent qu'ils cacherait une paire d'ailes démoniaques sous son long manteau noir.
Histoire: Janiz est née en l'an 745. En fais, on a recensé son apparition dans le monde à cette date. Ses supposés parents seraient des gens vivant dans une petite cabane en bois au bord de la mer. Cabane et parents, qui, après la naissance de Janiz, disparurent mystérieusement sans laisser de traces. Lorsqu'on entendit parler pour la première fois de lui, Janiz était déjà un garçon d'une quinzaine d'année... Personne ne sait où il était pendant ces quinze années... Aussi, le jeune garçon se promenait toujours avec un couteau émoussé, surement trouvé par terre. Les gens se regroupaient souvent en groupe de six et sept et le battait au fond d'une ruelle. Finalement, celui-ci se trouvait un coin sombre et gardait les yeux rivé vers le fond de le ruelle, jouant avec son couteau et chantant des comptines dans une langue inconnue. Un jour, il tua un rat avec ce même couteau et le mangea cru. Il se fit recruter par le Lekrum Circus lors de son passage à Fermagac. Il est devenu rapidement un excellent lanceur de couteaux, et son spectacle attire beaucoup d'applaudissement.. Mais en lui sommeille quelque chose de beaucoup plus profond que ce simple talent...