MorshkulDescription : L’endroit est d’une grande diversité géographique, possédant son lot de plaines, montagnes, déserts, champs de glace… Ce monde est en grande partie occupé par les Grossbrutts, un peuple primitif et violent. Il existe cependant une grande forêt inaccessible pour les Grossbrutts, nommée Forêt Konpasspa par ces derniers, nom qui a été repris par les Orligarlis par humour. C’est dans cette forêt aux arbres diversifiés que vivent les Orligarlis.
Races :
OrligarlisDans un monde étrange, au plus profond de la Forêt Konpasspa, un peuple évolue dans l’insouciance, vivant en communion avec la nature dont ils sont issus. Joyeux et farceurs, ils feraient n’importe quoi pour leur mère nature.
Description physiqueLes Orligarlis sont relativement petits et carrément nains en comparaison des Grossbrutts. La couleur de leur peau varie de beige à brun foncé, mais certains ont même un teint vert. La couleur des cheveux est généralement brune, mais certains ont des couleurs plus étranges comme vert, turquoise ou même bleu. Pour les vêtements, quand ils en portent, c’est surtout dans des teintes naturelles comme le vert, le brun et le gris, mais d’autres aiment se distinguer par des couleurs plus vives.
ComportementLe jour, ils restent toujours en plein air, vivant avec plantes et animaux. Lorsque vient la nuit, ils dorment dans des terriers ou dans les branches d’un arbre, quand ils ne se couchent pas tout simplement à la belle étoile. Les Orligarlis forment un peuple innocent qui ne ferait de mal à personne à moins d’y être obligé. Ils disent toujours la vérité, le mensonge étant un concept qui leur échappe.
SociétéLe système Orligarli est une joyeuse anarchie où chacun fait ce qui lui plait. Le crime est quelque chose d’inconnu pour eux, ils ne feraient de mal à personne volontairement et le vol n’a aucun sens puisque la notion de propriété est inexistante.
GrossbruttsLes Grossbrutts sont un peuple brutal et primitif qui ne connaissent ni écriture ni technologie. Ils ont cependant une force et une constitution hors du commun et sont des guerriers redoutables.
Description physiqueLes Grossbrutts sont divisés en deux catégories : les mâles et les femelles. Les mâles sont des humanoïdes de grande taille à la peau grisâtre. Ils sont très forts, pouvant soulever des charges énormes en comparaison des humains. Ils se vêtissent de fourrures ou de textiles non-raffinés. Les femelles ressemblent beaucoup aux Grossbrutt mâles à une exception près : elles ne sont pas de grande taille. Elles sont gigantesques. Une femelle peut facilement faire la taille de deux humains en hauteur ainsi qu’en largeur. On en a déjà vu manier un gourdin de la taille d’un jeune arbre dans chaque main.
ComportementLes Grossbrutt règlent tous leurs problèmes à coup de gourdin. Ils n’aiment pas réfléchir et toutes occasion est bonne pour se battre. Ils n’utilisent aucun mot complexe et évitent de trop parler. Ils détestent tout ce qui est compliqué et n’utilisent aucun mécanisme ni rien de semblable. Un proverbe Grossbrutt dit : Si toi pas comprendre, cogne dessus.
SociétéLa société Grossbrutt est organisée en tribus, chacune dirigée par une Grossbrutt femelle. Lorsqu’une femelle atteint sa maturité, elle quitte sa tribu pour en fonder une nouvelle ou tue sa mère pour prendre possession de la sienne. Il n’est pas rare de voir des Grossbrutt dévorer leurs filles pour garder leur trône. Les shamans sont très rares et disputés par les différentes tribus, jamais un Grossbrutt ne tuera un shaman ennemi, il tentera plutôt de le faire rejoindre sa tribu. De plus, contrairement à la plupart des humanoïdes, les mères accouchent de portées de 2 à 6 Grossbrutts à la fois, permettant ainsi de former plus rapidement de nouveaux guerriers.